- Text Size +
Author's Chapter Notes:

Je suis ouvert à tout conseil de votre part, bonne lecture

Steven se leva comme à son habitude en fin de matinée,  réveillé par l’inévitable faim du matin. Il se força à émerger de son lit et de s’habiller avant de s’en aller en direction de la salle à manger. 

 

Il enleva son pyjama pour se tourner vers des vêtements qu’il chérissait plus. Il pris son habituel jean et sa chemise à manches longues, son père l’avait par le passé complimenté sur ces vêtements et à quel point Alex était élégant lorsqu’il les portait.

Sa chambre étant à l’étage, tout comme la chambre de ses sœurs et son frère et la salle de bain, il du descendre les marches pour accéder à la salle à manger.  Toute la famille, ou presque était là. «Salut Steven ! Comment vas-tu aujourd’hui ? » Demanda Megan, «L’ainée» des enfants, âgée de 24 ans elle a fini ses études dans l’université de Memphis et a trouvé un travail dans sa ville natale. Megan loge chez son père et sa belle-mère le temps de trouver un bon endroit ou loger.  

« Ça va merci, tu peux me préparer un truc à manger s’il te plait ? »

«Assis toi je t’amène ça » répondit-elle en souriant, Megan, c’était un peu la maman de remplacement pour la famille, en effet, l’histoire de la famille était un peu compliquée ;d’un coté il y avait Megan et Steven tous deux enfants nées de l’union de Scott et d’une autre femme qui malheureusement disparu à un jeune âge.  

 

L’autre coté de la famille était un peu plus sombre, tout d’abord il y avait la belle mère de Steven, Linda, c’était le genre de femme à être d’un froid naturel complétant son incroyable beauté, le genre à régner sur les autres et aimer se sentir au dessus du monde du haut de ses 156 cm, d’où le fait qu’elle ait épousée un riche homme d’affaire, aussi snob qu’elle pouvait être, c’était néanmoins sa fille que Steven ne pouvait supporter.  Jade âgée de ses 17 ans était une fille qui avait « tous les atouts », Grande, de 1m82, bien bâtit, belle et intelligente elle était considérée comme celle ayant l’avenir le plus prometteur de la famille, sa mère ayant de plus prévus, avec l’aide financière de Scott de lui payer des études dans l’illustre école d’Harvard. Elle détestait énormément le reste de sa famille hormis sa mère pour qui elle éprouvait une sorte d’admiration et son beau père envers qui elle avait une grande jalousie, elle considérait les autres presque comme des êtres inférieurs. Steven l’a souvent remise sur le droit chemin quand elle s’amusait à brutaliser Jake, l’avant dernier de la famille, jeune homme de 13 ans née à l’issue de l’union de Scott et Linda. Très inspiré par son demi-frère il s’entend très bien avec ce dernier.  Enfin la petite dernière était Clara, la petite chef de 12 ans, une sorte d’enfant gâtée à qui l’on ne disait jamais non, sous peine de se trouver confronté à la fureur de sa mère.

 

Les cinq jeunes étaient réunis dans la même salle, Clara et Jake se disputaient la télévision  alors que Jade lisait un livre, assise sur un siège, les pieds reposés sur une chaise,  frottant sur le manteau de Steven.  Steven et Megan quant à eux discutaient du rétrécissement  de leur père… Cette maladie qui avait surgit ne laissait aucun répit à ceux qui la contractait. L’état n’ayant pas trouvé de solution à ce problème à décidé de mettre en place des réformes sur la société, les personnes appelés les « rétrécis » se doivent de trouver un «  protecteur » , cela était cependant plutôt un « propriétaire » si l’on devait désigner un terme adéquat, en effet ce « protecteur » recevait dés le traité signé être propriétaire des biens du « rétréci » et ayant d’importants droit sur lui. Dans le cadre de la famille, c’était Linda la « protectrice ». Elle n’hésitait par ailleurs pas à utiliser sa position pour agir sévèrement envers  le pauvre Scott… Steven a été témoin de sa constante baisse de morale et de charisme au sein de la famille, maintenant qu’il était à peine la taille d’un enfant de 4 ans même Clara semblait ne plus le respecter.

 

Steven était attristé de voir à quel point son père, autrefois si grand et d’une prestance irréprochable était devenu un sous homme, baissant les yeux même quand il s’adressait à une fillette. Et cette Jade, profitant toujours de sa situation pour l’humilier encore plus, comme si elle cherchait constamment  à se venger de son ancien comportement. L’image l’ayant probablement le plus choqué était la fois ou elle prit Scott dans ses bras et le berça comme un nouveau né. Collé à sa volumineuse poitrine. Sachant pertinemment que l’humiliation est comme tout sentiment négatif, facteur d’accélération du rétrécissement. « Quelle salope »  pensait-il, offusqué par cette pensée.

C’est alors que Linda entra, portant des tonnes de sacs, payé par la carte de crédit de son mari, qui la suivait, à ses pieds, atteignant à peine ses genoux.

« Salut tout le monde » lança chaleureusement  Linda , sur qui se jeta les deux cadets de la famille, Jade, elle se contenta de lever Scott en l’attrapant par-dessous les épaules et lui planta un bisou comme on l’aurait fait à un bébé.  

Steven fut dépassé par un énorme sentiment de haine, une urge incommensurable de réprimer cette sale garce de jeune fille, une rage insoutenable menaçant de le faire tomber dans la pure sauvagerie, c’était allé trop loin, il sentait en chacun des actes que faisait Jade la volonté d'incrémenter le rétrécissement de son beau père.

 

C’est lorsqu’il se leva que l’irréversible malheur arriva, Steven senti un sentiment de bouleversement pour quelques secondes, comme si il perdait ses repères et était sur le point de tomber.

« Est-ce que ça va ? » Questionna Megan, incertaine de ce qu’il venait de ce passer, elle attrapa son petit frère (qui était cependant plus grand qu’elle)   et l’observa d’un air suspicieux, comme s’il y avait quelque chose de différent. Steven, après l’avoir rassurée, fut surpris de la voir si grande, Megan était plutôt une mignonne petite brune, du haut de ses 1m63 elle savait cependant se faire respecter dans la famille et personne ne remettait en question son autorité.  Cependant bien que Steven faisait habituellement 1m89 et était le « gars » de la maison il fut surpris de la voir si grande…

 

Craignant le pire, il se dirigea vers la salle de bain pour se mesurer, alors qu’il regarda sa taille, il n’en cru pas ses yeux, le mètre indiquait un indiscutable 184cm. 

 

Chapter End Notes:

Dites moi si vous en voulez plus ;)

You must login (register) to review.