- Text Size +

Chapitre 10 – Verni



Natalie appuya sur le bouton avec son pied et l’aspirateur s’arrêta. Nick retomba alors à quelques centimètres de la tête de l’aspirateur tandis que sa mère et sa sœur montaient à l’étage. Incroyable. Sa mère avait failli l’aspirer ! Il n'arrivait pas à croire qu'il s'en soit sorti. Retrouvant ses esprits, il se releva et reprit sa course jusqu’au canapé. Bien qu'il ait réussi à ne pas se faire aspirer, sa mère n'avait pas fini de faire le ménage et il n'était pas encore tiré d'affaire. Quelques secondes plus tard, il entendit des pas et vit Natalie et Flore redescendre l’escalier. Nick accéléra sa course en les voyant approcher. Il avait presque atteint le canapé quand l’énorme pied de sa mère s’abattit juste devant lui et lui barra la route.


- AAH !


Dans un sursaut, Nick s’arrêta et la vit passer devant lui.


- Voilà, il est là ! – dit-elle en saisissant le vernis sur un meuble.


Elle l’ouvrit pour vérifier qu’il s’agissait bien du bon, mais laissa tomber le pinceau qui roula sous le canapé. Le minsucule garçon vit la silhouette massive de Flore s'agenouiller lentement pour le récupérer en penchant la tête à quelques millimètres de lui. Il n’y croyait pas. L’occasion était trop belle ! Nick saisit alors une mèche de cheveux de sa sœur. Il allait pouvoir atteindre son oreille et elle et sa mère allaient enfin le remarquer ! Mais lorsqu’elle eut attrapé le pinceau, Flore releva brusquement la tête et Nick fut littéralement éjecté de la mèche qu'il tenait.


- Aaaaah !!


Il atterrit sur le sommet de la tête de sa soeur, complètement perdu dans une jungle de cheveux. Il sentit sa soeur se relever tandis qu'il s'élevait dans les airs.


- À l'aide !


Il entendit Flore dire :


- Merci !


Puis il la sentit bouger. Nick se cramponna aux cheveux autour de lui. Il ne voyait pas où elle allait, mais il sentit tout de même qu’elle était en train de monter les escaliers.


- Flore, sur ta tête !! - paniqua le jeune garçon.


Au moins, il était encore dans ses cheveux. Il ne lui restait plus qu’à atteindre l’un des côtés de sa tête et descendre jusqu’à une de ses oreilles en s'accrochant à une mèche. Quelques secondes plus tard, la tête de Flore se stabilisa et Nick se mit en route. Il n'avait pas vraiment idée d'où il allait, mais il se dit qu'il atteindrait bien une des extrémités de la tête de sa soeur à un moment. Il marcha plusieurs secondes avant de voir une forme massive apparaître au-dessus de lui : une brosse.


- Oh non ! Flore !!!


La brosse géante passa juste à côté de lui. Le garçon se mit alors à courir sans savoir où aller, complètement perdu au beau milieu du cuir chevelu de sa soeur.


- Flore, arrête, ne te brosse pas !!


Il essaya de comprendre la façon dont elle était en train de se coiffer pour tenter d'anticiper ses mouvements quand en une seconde, il fut soudain pris au milieu des dizaines de poils qui composaient la brosse.


- NON !!


Nick se fit alors entrainé par la brosse géante et fut poussé dans le vide avant de se sentir tomber.


- Aaaaah !!


Il réussit soudain à s’accrocher à une mèche de cheveux. Il eut juste le temps de crier à nouveau :


- FLOOOORE !!


Puis il vit l’énorme brosse fondre sur lui.


- Aaaaaaaaaah !


Le garçon lâcha prise et entama une longue chute en voyant le corps de sa soeur défiler devant ses yeux. Alors qu'il crut que c'était la fin, il passa à travers l'ouverture du tube de vernis que Flore avait posé à côté d'elle et atterrit dans le liquide couleur bordeaux qu’il contenait. Il en sortit la tête et regarda tout autour de lui. Il était recouvert de partout, même sur le visage, et distinguait vaguement sa sœur à travers la petite ouverture du tube au-dessus de lui.


- À L’AIIIIIDE !


Cela devenait de pire en pire. Comment pouvait-il subir tout ça ? Comment toutes ces personnes pouvaient lui faire subir tout ça ? Sans même s’en rendre compte ! Jamais il n'aurait pensé se retrouver dans une situation pareille. Il était dans un tube de vernis à ongle, entièrement recouvert de cette substance qu’il détestait. C’est alors que Flore plongea le pinceau dans le tube. Nick le vit s’approcher de lui.


- PAS CA !


Il l’évita tandis qu'elle trempait le pinceau dans le vernis. Elle le remua un peu puis le remonta lorsque Nick dut se rendre à l’évidence : s’accrocher au pinceau était son seul moyen pour sortir d’ici. Il attendit quelques secondes, les yeux rivés vers l'ouverture du tube lorsqu’il vit le pinceau apparaître à nouveau. Nick se tint prêt. Le pinceau fondit sur lui en le recouvrant entièrement et plongea tout son corps dans le vernis.


- Att...


Le garçon fut complètement immergé dans le vernis. Sans rien voir, il réussit à s’accrocher aux poils du pinceau, et fut soulevé dans les airs. Tandis qu’il passa à travers l’ouverture, il vit sa gigantesque sœur apparaître devant lui.


- FLOOORE ! ICI…


Mais à peine eut-il le temps de l'appeler que Flore plaqua soudain le pinceau sur un de ses ongles, étalant au passage Nick dessus.


- Pouark ! Berk !


Il avait avalé du vernis. C’était ignoble ! Il se releva tant bien que mal à cause de tout le vernis qu’il avait sur lui et vit alors le pinceau apparaître derrière lui.


- NON ! ATTENDS !!!


Il eut seulement de faire deux pas quand Flore glissa le pinceau dans sa direction. Le garçon fut à nouveau plaqué contre l’ongle de sa sœur qui le recouvra d'une nouvelle couche de vernis. Puis elle plongea à nouveau le pinceau dans le tube. Nick essaya de se relever mais le vernis collait tout autour de lui. Il tourna la tête et vit la géante approcher une nouvelle fois le pinceau.


- Flore ! Non !!


Mais heureusement pour lui, elle appliqua le vernis sur un autre ongle. Nick se releva avec difficulté et descendit du doigt de Flore. Il voulait absolument se nettoyer, mais peint de cette façon, il avait peut-être plus de chance de se faire repérer. Il se retourna, prêt à appeler sa grande soeur, mais il la vit prendre une lingette et la plonger vers lui.


- NO…


Flore passa alors la lingette sur ce qu’elle pensait certainement être une tâche. Nick se retrouva piégé à l’intérieur du tissu qu'elle froissa et laissa dans un coin de son bureau. Après s'être assuré que la géante avait bien lâché la lingette, le garçon en profita pour essuyer le vernis qu'il avait sur lui avec. C'était finalement plus sûr de retrouver son apparence. Il était toujours à l’intérieur quand Flore saisit soudain la lingette.


- Aaaaah !! - cria Nick, subitement secoué.


Nick se sentit soulevé tandis que Flore sortait de la chambre, la lingette à la main. Il réussit à créer une ouverture en déplaçant la partie de la lingette qui le recouvrait et il distingua la salle de bain. Puis il vit apparaître subitement au-dessus de lui le robinet.


- FLORE ! PAS CA !


Trop tard. Flore ouvrit le robinet pour humidifier la lingette. Nick eût peur de la pression que pouvait générer le robinet pour sa taille, mais heureusement, seul un mince filet d’eau s’en échappa. Le garçon fut alors arrosé et dut se cramponner au mouchoir pour ne pas tomber dans l’évier et le siphon qui se trouvait juste en dessous de lui.


- Flore !! Arrête !


Il était maintenant tout mouillé, mais à part quelques tâches incrustées sur ses vêtements, il n’avait plus de vernis sur lui. Flore coupa l’eau et ramena la lingette dans sa chambre. Il voyait son corps et son visage immense au dessus de lui.


- FLORE ! REGARDE !!! - cria Nick en s'accrochant désespérément.


Sans lui prêter attention, elle approcha la lingette d'une tâche sur son bureau.


- Aaaaaah !!


Elle appliqua subitement la lingette sur la tâche en appuyant dessus. Nick sentit la pression de sa main et le vernis se coller à travers la lingette.


- Flore, dans la lingette !!


Nick fut alors de nouveau soulevé puis il se sentit soudainement tombé.


- Aaaaaaaaaaaah !!


L’atterrissage fut assez brusque mais grâce à la lingette, Nick ne se blessa pas. Le garçon en sortit pour vite s'échapper de là, mais s’aperçut qu’il n’était pas sur le sol. Tout autour de lui se trouvait une longue paroi cylindrique. En voyant où il marchait, Nick comprit : Flore venait de le jeter à la poubelle !

 

 

À Suivre...

 

 

 

Chapter End Notes:

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1
Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski
Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

 

You must login (register) to review.