- Text Size +

Chapitre 11 – Au Plus Bas

 


Nick sentit la peur monter en lui. Il était dans une poubelle ! Il devait absolument sortir d'ici ! Le garçon appela de toutes ses forces :

- FLOOOOOORE !!! AIDE-MOOOIII !!

Mais sans succès. Il pensa à essayer d'atteindre le rebord de la poubelle mais à sa taille, il était bien trop haut pour lui. Si seulement la poubelle était plus remplie ! Nick se demanda comment sortir d’ici, quand quelques minutes plus tard, Flore se leva de sa chaise et sortit de la chambre. Le moral de Nick tomba au plus bas. Elle l’avait abandonné. Comment avait-elle pu faire ça ? Il était coincé dans une poubelle, et cette fois il en était sûr, personne ne viendrait le chercher ici. Désormais, ses chances d’être découvert étaient proche de zéro. Il s’allongea, complètement désespéré, sans avoir le courage de tenter quoi que ce soit. Il n'avait même plus envie d'espérer. Pourquoi s'était-il rétréci comme ça ? Pourquoi n'avait-il pas pensé à prendre des batteries neuves ? Pourquoi n'avait-il tout simplement pas attendu d'être rentré à la maison avant de vouloir changer les piles de son prototype ? Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Sans vraiment savoir pourquoi, il repensa à Alizée, et se demanda ce qu'elle était en train de faire. Si elle pensait à lui. En repensant à ce qu'elle avait dit sur lui tout à l'heure, il eut de nouveau honte. Le garçon se perdit alors dans ses pensées, arrivant même par moment à oublier sa situation désespérée.
Une trentaine de minutes plus tard, Nick entendit quelqu'un entrer dans la chambre. Il eut à peine le temps de se redresser que son environnement se pencha dangereusement.

- Aaaaaah !

La poubelle bascula et se retrouva subitement couchée par terre. Nick, toujours à l’intérieur, observa l’ouverture qui se trouvait maintenant devant lui. Il vit les immenses jambes de sa mère qui se tenait en face. Sa mère avait fait tomber la poubelle ! C’était sa chance de s’évader ! Le garçon se releva et mit à courir, le sourire aux lèvres. Il n’arrivait pas à y croire ! La probabilité que ça arrive était pourtant très mince. Il était persuadé qu’il était condamné à être jeté aux ordures, mais non, le destin lui offrait une chance de s’en sortir ! C’est alors que Nick vit la main de sa mère agripper un rebord de la poubelle. Son sourire s'effaça.

- Qu'est-ce que...

Natalie commença alors à relever la poubelle.

- Non ! Maman, ATTENDS !!

Nick courut encore plus vite mais la surface sur laquelle il avancait devenait de plus en plus inclinée.

- MAMAN ! ARRÊTE !!

Il avait de plus en plus de mal à progresser, si bien qu'il se retrouva bientôt à quatre pattes, luttant de toutes ses forces pour atteindre le bord de la poubelle. Il devait y arriver !

- Maman, je t'en prie ! Laisse-moi sortir !!

Mais malgré ses efforts, le garçon commença à glisser vers le fond.

- NOOOOOOOON !

Il se retrouva sur le ventre et glissa vers l'arrière en voyant l'ouverture s'éloigner de plus en plus. Il atterrit de nouveau sur les ordures tandis que Natalie remit la poubelle droite.

- Non Maman !! - cria le garçon en roulant sur le côté.

Nick resta bouche bée. Ce n’était pas possible ! Il avait une occasion unique de s'en sortir, et il venait de la laisser filer ! Juste parce qu'il n’avait pas été assez rapide ! Le désespoir le submergea à nouveau jusqu’à ce que sa mère agrippe le sac plastique de la poubelle. Nick releva brusquement la tête.

- MAMAN ! – dit-il presque dans un cri de joie.

Elle leva le sac pour le prendre avec elle.

- Aaaaah !!

Nick fut à nouveau secoué et sa joie fut de courte durée. Si sa mère avait pris le sac, elle allait probablement le jeter aux ordures ! Le garçon se releva en vitesse et tambourina contre le rebord du sac, juste à côté de la cuisse de sa mère.

- MAMAN ! JE T’EN SUPPLIE ! REGARDE !!

Tandis qu'elle descendit les escaliers, le rythme de sa marche fit perdre l'équilibre au garçon qui essaya tant bien que mal d’atteindre l’un des bords du sac. Il ne savait pas comment il pouvait se sortir d’ici, mais il n’allait pas rester les bras croisés à attendre.

- MAMAN, ATTENDS ! - cria-t-il en tombant une énième fois parmi les ordures.

Au fur et à mesure qu'elle descendait les marches, le garçon devenait de plus en plus nerveux. Son destin reposait entièrement sur elle. Sur sa mère qui ne faisait pourtant rien d'autre que jeter un sac poubelle. Natalie atteignit le rez-de-chaussée et le sac se stabilisa. Nick réussit enfin à s’y agripper quand sa mère entra dans la cuisine. Elle posa le sac sur le plan de travail et alla chercher une ficelle pour le refermer. Nick saisit sa chance. Il grimpa le long du sac et arriva au sommet plutôt rapidement. Il se mit à califourchon sur le rebord et regarda autour de lui. C’est alors qu’il repéra un chiffon roulé en boule à côté du sac plastique. Il pourrait sûrement amortir sa chute si il descendait par là. Une ombre recouvrit soudain le jeune garçon qui tourna la tête et vit sa mère revint se positionner devant lui. Il tenta à nouveau d’attirer son attention :

- MAMAAAN !!

Elle approcha ses gigantesques mains vers lui pour fermer le sac. Cette vision tétanisa Nick qui se sentit plus petit que jamais. La géante était sur le point de refermer sa main sur lui, quand le garçon rassembla tout son courage et sauta.

- Aaaaaaaah !!

Il se laissa glisser sur le sac plastique et chuta avant d'atterrir en plein sur le chiffon. Il resta allongé plusieurs secondes pour prendre le temps de réaliser ce qui s'était passé. Il avait réussi ! Il s'était vraiment échappé du sac poubelle ! Il se releva et regarda sa mère refermer le sac en se félicitant de ne plus être à l'intérieur. Il se ressaisit rapidement et courut pour se mettre à l'abri. Ce n'était pas le moment de se refaire embarquer. Il avait presque atteint le bord du chiffon qu’il fut soudain plaqué contre lui par la main de la géante.

- Non ! Maman !!

Natalie prit le chiffon et le posa sur une étagère situé un peu plus haut. Nick mit plusieurs secondes à comprendre ce qui s'était passé. Il se releva pour regarder où il était et reconnut l'endroit. Devant lui se tenaient d’énormes flacons et bouteilles. Certains des récipients contenaient des assaisonnements comme du vinaigre ou des fines herbes, et d’autres des boissons, comme du Coca-Cola ou de l’Ice Tea. Il avança et passa à côté de l'huile d'olive qui ne lui avait jamais paru aussi grande. Il contourna ensuite une bouteille de Coca pour atteindre le bord de l’étagère. Il eut alors une vision d'ensemble de la cuisine, et vit sa mère s'éloigner avec le sac poubelle. Comme ça faisait du bien de voir enfin les choses vue de haut ! Mais que faire maintenant qu'il était là ?

C’est alors qu’il vit Flore arriver. Il se rapprocha du bord pour être plus visible et commença à l’appeler. L’étagère étant située juste un peu plus haut que le niveau des yeux, il avait sans doute des chances de se faire repérer ! Malgré tous ses cris, sa soeur ne lui prêta absolument pas attention, et se dirigea vers le frigo. Elle en sortit un saladier rempli de mousse au chocolat et l'emmena sur le plan de travail. Puis elle prit un bol, et commença à le remplir généreusement.

- FLOOORE ! PAR ICIII !!!

Elle finit de remplir le bol et leva soudainement la tête.

- OUI !! FLORE !! LÀ !!! - s'enthousiasma le garçon en la voyant croiser son regard.

Elle leva le bras et Nick vit fondre sa main droit sur lui.

- Non ! Qu'est-ce que...

Il eut à peine le temps de se demander ce qu'elle faisait qu'il vit sa main passer juste au-dessus de sa tête et attraper la bouteille de Coca-Cola derrière lui.

- Flore ! NON !!

Elle tira la bouteille vers elle en la dirigeant droit sur le garçon. Avant qu'il ait pu réagir, Nick fut soudain poussé dans le vide.

- AAAAAAAAH !

Il atterrit alors dans une matière moelleuse, légère et sucrée : la mousse au chocolat !



À Suivre...

 

 

 

 

Chapter End Notes:

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1
Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski
Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

You must login (register) to review.