- Text Size +

Chapitre 4 – D’Une Main À Une Autre

 



Nick vit l’énorme éponge glisser à une vitesse impressionnante. Sa mère était en train de nettoyer le plan de travail sur lequel il venait à peine d'atterrir ! Et en ramassant toutes les saletés qu'il y avait dessus, elle allait forcément l'embarquer lui aussi ! De nouveau pris de panique, il se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait. Le plan de travail était couvert de plusieurs tâches de café laissées par Flore et un peu par lui, et aussi de quelques miettes, ce qui rendait le garçon, lui aussi couvert de café, presque invisible aux yeux de sa mère. Juste une saleté parmi les autres.


- MAMAAAN ! NOOON !!


Il sentait et entendait l’éponge s’abattre sur la table et glisser, emportant tout sur son passage. Il n'allait pas réussir à y échapper ! Natalie continua à nettoyer machinalement, sans vraiment prêter attention à ce qui se déroulait sous ses yeux. Sans voir cette petite forme bouger, qui n’était nul autre que son fils, en train de courir pour échapper à son emprise. Nick vit soudain apparaître devant lui l’éponge tenue par l’énorme main de sa mère, qui se mit à fondre droit sur lui.


- MAMAN ! NOO….


Il fut soudain emporté par l’énorme masse jaune et se retrouva au milieu du tas de miettes qu'elle avait rassemblé. Alors qu'elle leva l'éponge pour passer quelques coups supplémentaires, Nick se releva pour tenter de s'enfuir. Mais il eut à peine le temps de se mettre debout qu'il fut à nouveau emporté par l'éponge qui poussait le tas de miettes vers le rebord.


- Aaaaah !!


Il vit se rapprocher dangereusement le bord du plan de travail. Natalie positionna sa main libre devant en forme de creux pour récupérer les miettes. Nick la vit apparaître dans son champ de vision au fur et à mesure qu’il se rapprochait.


- Non, non, non !


Il atteignit soudain le bord et commença à tomber.


- Mamaaan !!


Il atterrit durement dans la main de sa mère avec une pluie de miettes qui lui tombait dessus. Natalie se dirigea alors vers la poubelle pour y jeter le contenu de sa main.


- Non, Maman non !!


Nick la regarda, impuissant. Elle allait jeter son propre fils à la poubelle… sans même s’en rendre compte ! Mais soudain, elle s’interrompit, et fit quelques pas en arrière pour demander à Flore :


- Flore, tu sais si Nick a bien pris de quoi manger ce midi ?


Profitant de l’occasion, Nick se releva et aperçut l’alliance de sa mère à quelques pas de lui.


- Oui, il s’est fait un sandwich ce matin. – répondit Flore depuis le canapé.


Tandis que Natalie se dirigeait à nouveau vers la poubelle, Nick se glissa dans le tout petit espace qui séparait l’énorme bague du doigt de sa mère, se servant de l’alliance comme d’une ceinture de sécurité. Il eut à peine le temps de se mettre en place que la géante se mit à incliner sa main pour faire tomber les miettes. Nick, s’agrippant de toutes ses forces à la bague, fut pris de vertige :


- Ooooohhaaaah ! Mamaaaan !!


Même en étant très serré contre le gigantesque doigt de sa mère, il sentit qu'il commençait à glisser à cause de l'inclinaison.


- Maman !! Me jette pas !


Il eut peur de tomber, jusqu’à ce que Natalie redresse enfin sa main. Elle fit quelques pas, et fronça les sourcils en regardant son alliance :


- Pourquoi ça me serre d’un coup ?
- Maman ! C'est moi !


Mais pour toute réponse, Nick ne vit que deux énormes doigts se rapprocher et saisir l’alliance avant de commencer à l’enlever.


- Attends Maman !!


Étant trop serré contre l'alliance, il fut emporté tout au long du doigt de sa mère. Arrivé au bout, il s’agrippa du mieux qu’il put pour ne pas tomber dans le vide. Natalie enleva la bague et la posa sur la table de la cuisine, avant de se masser le doigt. Le petit garçon lâcha prise et se retrouva à l’intérieur de la bague. Il regarda autour de lui et vit qu’il était coincé. Si sa mère laissait l’alliance ici, il ne pourrait rien faire d’autre qu’attendre. Et ce n’était sûrement pas l’endroit où il avait le plus de chance d’être vu.


- Maman ! Je suis là ! Dans la bague !


Fort heureusement, quelques secondes plus tard, Natalie saisit l’alliance et la remit au doigt, laissant Nick sur la table. Il la regarda s'éloigner, tentant de l'appeler une dernière fois :


- Mamaaan !!


C’est alors que quelqu’un sonna à la porte, faisant sursauter le garçon.  Natalie alla ouvrir et découvrit Alizée, la voisine, sur le pas de la porte.


- Bonjour. Je suis vraiment désolée de vous déranger. Je pourrais vous demander une salade supplémentaire ?
- Oui bien sûr. – répondit Natalie. Celle que vous a apporté Nick n’est pas bonne ?
- Si, mais il se trouve qu’une amie vient manger à la maison, et je viens de me rendre compte que j'en aurais pas assez, et j'ai pas le temps d'aller faire des courses.
- Pas de problème. Suivez-moi, on va en cueillir une autre. – lui dit Natalie en lui faisant signe d’entrer.


Natalie et Alizée passèrent devant Nick sans l’apercevoir. Celui-ci regarda les deux géantes traverser la pièce pendant qu'Alizée continuait de s’excuser :


- Je suis vraiment désolée ! Je veux pas abuser.
- Ne vous inquiétez pas, on en a plein !


Et leur voix se perdirent tandis qu’elles sortaient dans le jardin. Nick essaya de réfléchir sur sa situation. Sur cette table, il ne pouvait aller nulle part et n’avait pas moyen de se cacher. Tout ce qu’il pouvait faire pour l'instant, c’était continuer d'essayer d’attirer l’attention de ses proches. D'ailleurs, peut-être que la présence de la voisine lui donnerait plus de chances d'être vu. Après quelques minutes, Natalie et Alizée revinrent dans la cuisine. Nick saisit sa chance :


- Maman ! Alizée ! Je suis là !!


Natalie lava brièvement la salade qu’elle avait dans la main, puis s'approcha de la table. Il s'apprêta à l'appeler de nouveau quand il la vit dresser la salade au dessus de lui.


- Non Maman !!


Elle posa la salade géante juste à côté de Nick puis alla ensuite chercher un sac plastique. Nick vit soudain l’immense salade basculer vers lui.


- Non !


Avant qu'il n'ait pu bouger, il fut ensevelit sous un amas de feuilles. Alors qu’il tentait d’en sortir, il se sentit soudain décoller dans les airs.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? - se demanda-t-il à haute voix.


Il vit brièvement le visage Natalie et Alizée, toutes deux gigantesques, et il comprit.


- Maman ! Attends !!


Il fut soudain plongé dans le sac plastique par la main volumineuse de sa mère. Il perdit l'équilibre et roula parmi les feuilles.


- Noooon !!
- Et voilà ! – dit Natalie en souriant et en tendant le sac à Alizée.
- Merci beaucoup ! Désolé d’abuser comme ça de votre gentillesse. – répondit Alizée en prenant le sac dans sa main.
- MAMAN ! FAIS PAS CA !!
- Non, vous plaisantez ! Entre voisines, c’est normal.


Natalie raccompagna Alizée à la porte.


- MAMAN ! NOOON !! NE M’ABANDONNE PAS !!
- Allez, à bientôt ! – dit Natalie.
- Merci, au revoir !
- MAMAAAAAAAN !!


Nick vit une dernière fois le visage de sa mère, avant qu'elle ne referme la porte, contente de sa bonne action.

 

 

À Suivre...  

 

 

 

Chapter End Notes:

 

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1

Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski

Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

  

 

You must login (register) to review.