- Text Size +

Chapitre 7 – À Un Cheveu




- NOOOOOON !!


Nick vit l'immense bouche de la géante se rapprocher davantage. Claire approcha encore le morceau de quiche et souffla dessus pour le refroidir. Nick fut alors emporté par la bourrasque et fut littéralement éjecté du contenu de la fourchette.


- Aaaaaaaaaaah !


Il tomba pendant de longues secondes avant d'atterrir en plein dans la serviette de Claire. Heureusement, elle était suffisamment souple pour amortir sa chute.


- Dis-donc, t’es amoureuse ou quoi ? – demanda Claire à son amie d’un air taquin.
- Mais non ! – répondit Alizée en riant. C’est juste que quand il est timide comme ça, je trouve ça trop mignon à son âge. Enfin, toujours est-il qu’il est gentiment venu m’apporter une salade ce matin…

Nick mit plusieurs secondes à comprendre où il avait atterri. Il resta allongé pour reprendre ses esprits tandis qu'il entendait les voix des géantes au dessus de lui.


- … et moi, voyant que j’en avais pas assez pour ce midi, je suis retourné en demander une autre.
- Ah ouais, c’est un peu gonflé quand même. – dit Claire en rigolant.


C’est alors que tout s’assombrit autour de Nick. Il leva la tête, et se mit à crier. L’énorme main de Claire fondait droit sur lui ! Avant qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit, Claire saisit la serviette et la leva.


- Non ! Pas encore ! NON !


Alors qu'il venait d'éviter de justesse de se faire manger, Claire l'entraînait de nouveau vers sa bouche. Impuissant, le garçon vit les lèvres de la géante se rapprocher encore et encore.


- Non ! Arrête !!!


Il regarda ses lèvres lui paraître de plus en plus grande jusqu’à ce qu'il se retrouve littéralement plaqué contre elles. Alors que Claire s’essuyait, Nick commençait à étouffer.


- Pit… Au secou…. Mada….


Il avait l’impression d’être embrassé de force, contre des lèvres qui faisaient dix fois sa taille, et qui tentaient de lui infliger un baiser mortel. Alors qu'il essayait de se débattre, le garçon tenta de nouveau de crier, mais sans succès. Il n'avait plus de souffle.


- À l'...


Puis Claire retira la serviette et la pression s’évanouit. Nick resta coller contre les lèvres de la géante avant de se mettre à glisser.


- Non... aaaaaaaaaah !!


Il atteignit le bas de la lèvre inférieure de la jeune femme et tomba dans le vide.  Alors qu’il crut que c’était la fin, il réussit soudain à se raccrocher à un vêtement. Mais il fut moins enthousiaste quand il comprit où il se trouvait. Il était accroché au décolleté de la jeune femme !


- Oh non !


Il rougit, et prit peur à l’idée qu’on le découvre dans cette situation. Qu’allaient penser Claire et Alizée si elles le remarquaient maintenant ? Est-ce qu’elles le trouveraient toujours aussi mignon ? Et puis son idée de grimper jusqu’à l’oreille de Flore refit surface. D’ici, il pouvait atteindre l’une des deux épaules de la géante plutôt facilement. Il se décala alors vers la gauche pour suivre le tracé du décolleté, et commença son ascension. Claire se pencha au dessus de son assiette pour prendre une nouvelle bouchée. Nick sentit alors la surface sur laquelle il grimpait se pencher dangereusement.


- Aaaaah ! Madame, attention !!


Nick se retrouva presque à l'envers et dut s'accrocher de toutes ses forces pour ne pas tomber. La géante se redressa et Nick fut de nouveau droit. Elle recommença à plusieurs reprises, au grand malheur du garçon qui commençait de plus en plus à avoir le vertige. Il réussit finalement à atteindre l’épaule droite de la jeune femme et se laissa tomber sur les genoux pour reprendre son souffle. Devant lui se dressait un rideau de cheveux. Claire ne les avait pas très longs, mais ils lui tombaient malgré tout jusqu’à l’épaule. Avant de commencer à grimper, Nick essaya quand même de se faire entendre :


- Madame !!! Sur votre épaule ! Regardez !!


Elle n’eut pas de réaction. Nick avança et attrapa alors une mèche avant de commencer à grimper, tant bien que mal. Il n’était pas bon en gym, et il n’avait jamais réussi à grimper très haut sur une corde. Mais cette fois, sa vie était en jeu ! Cette pensée suffit à lui donner la force nécessaire pour grimper. Alors qu’il était presque devant son oreille, il vit quelque chose bouger sur sa droite. Il tourna la tête et vit l’énorme main de Claire s’approcher.


- Madame ! Attendez !!


La géante mit ses cheveux derrière son oreille comme les femmes aux cheveux longs le font régulièrement. Nick fut poussé par un des doigts massifs de la jeune femme et se retrouva derrière son oreille droite.


- CLAIRE !! Par ici ! Je suis lààà !!


Elle n’entendit pas. Nick n’y croyait pas. Il était sur le point d’y arriver, et maintenant, il était là, à quelques centimètres de son oreille, sans pouvoir l’atteindre !


- Je suis là !! 


Nick eut du mal à contenir sa déception. Après plusieurs secondes, il décida de commencer à grimper pour essayer de contourner son oreille. Il arriverait peut-être à trouver un moyen d'entrer à l'intérieur. 

Pendant ce temps, les deux femmes finirent de manger. Elles débarrassèrent la table quand Alizée dit :


- Ah mince ! J’ai oublié d’apporter une lettre aux voisins tout à l’heure.
- Une lettre ? Pourquoi ?
- Une déclaration qui atteste que je donne mon accord pour que le mari de Natalie puisse travailler sur ses inventions chez lui. Avant, il travaillait dans une entreprise mais depuis que sa machine à rétrécir fonctionne, il a obtenu le statut d'inventeur indépendant, et pour qu'il ait le droit d'exercer chez lui, il lui faut l'accord du voisinage.
- Pourquoi ça ?
- Selon le projet sur lequel il travaille, ça peut être potentiellement dangereux. - répondit Alizée.
- Dangereux ? Et tu donnes ton accord ? – s’étonna Claire.
- Non mais tu sais ce que c'est, les services administratifs, ils sont très procéduriers donc pour eux, n'importe quel inventeur est potentiellement dangereux. Mais ne t'en fais pas, j’ai discuté avec lui plusieurs fois, et il n’y a jamais eu d’accidents.


Nick ne put s'empêcher de remarquer l'ironie de la situation étant donné où il se trouvait. Si seulement elle savait qu'un garçon rétréci se trouvait à quelques centimètres d'elle, sur les cheveux de son amie.


- Au contraire, il s’en sert même pour aider les autres. - continua Alizée. L’autre jour par exemple, il m'a proposé de rétrécir quelques meubles que Johan, mon frère, doit venir récupérer pour un déménagement. Comme ça, on ne s’embête pas pour les transporter. Tiens, tu peux regarder si c’est bien écrit ?


Alizée tendit la lettre à Claire qui pencha la tête en avant pour la lire. À ce moment, plusieurs des cheveux qui se trouvaient derrière son oreille vinrent se déloger.


- Whaaaaaah !


Nick fut soudain emporter tandis que les cheveux de la géante balançaient au-dessus du vide. Instinctivement, Claire les repoussa une nouvelle fois derrière l’oreille, mais plus brusquement. Nick fut alors frappé par sa main. Il hurla en direction de son oreille :


- CLAIIIRE !!!


Mais la seconde d’après, il lâcha prise, et tomba. Claire releva brusquement la tête en regardant autour d’elle.


- Qu’est-ce qu’il y a ? – demanda Alizée.
- Non, j’ai cru entendre un garçon crier. – répondit Claire.


Et elle se remit à sa lecture.

 



À Suivre...  

 

 

Chapter End Notes:

 

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1

Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski

Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

  

 

You must login (register) to review.