- Text Size +

Chapitre 8 – La Lettre

 

 

 

Nick atterrit au beau milieu de la feuille de papier et tomba sur le côté. Elle était un peu incliné, mais pas suffisamment pour que le garçon se mette à glisser. Pendant qu'il reprenait ses esprits, il regarda en l’air et vit l’énorme visage de la jeune femme regardant vers lui.


- Lààà !! Aidez-moi  !! Je vous en prie !!!


Malgré l’attention qu’elle portait à la lettre, Claire ne le remarqua pas. C'était invraisemblable ! Il était juste sous ses yeux, et pourtant, elle ne le voyait pas ! Nick était de plus en plus désespéré. Il se redressa à moitié en prenant appui sur les bras quand soudain, Claire posa la lettre sur la table.


- Aaaah ! - lâcha Nick, surpris par le soudain mouvement de la feuille.


Le garçon vit un de ses énormes doigts plonger vers lui.


- NON !


Il était sur le point de se faire écraser comme un insecte ! Il se releva et courut.


- CLAIRE !


Il plongea et l’esquiva juste à temps tandis que la géante abattait son doigt sur la feuille en disant :

 

- Ici, il faudrait que tu rajoutes que tu n'as jamais relevé d'incidents, ou quelque chose comme ça, non ?

 

- Ouais, t’as raison.


Alizée s’assit à la table et plongea un stylo vers le petit garçon qui n'eut pas le temps de se relever.


- Attendez !!


Nick vit sa main fondre en plein sur lui.


- NOOON !! - cria-t-il en mettant ses mains devant son visage.


Elle abattit sa main juste sur lui, de sorte qu’il se retrouve juste en dessous, entre ses doigts posés sur la feuille et la mine de son stylo. Nick se plaqua au sol et vit les immenses doigts de sa voisine à quelques millimètres de lui.


- AU SECOURS !


C’est alors qu’elle commença à écrire. Le garçon tourna la tête et vit la pointe de son stylo griffer le papier et s’approcher de lui.


- AAAAAH !

 

Il roula sur le côté juste avant que la pointe du stylo ne passe là où il se trouvait. Tandis qu'elle s'éloignait de lui, Nick se releva et tenta de reprendre son calme quand il vit la main volumineuse d’Alizée passer juste au-dessus de lui pour se placer de l’autre côté de la feuille. Le garçon comprit alors qu'elle allait écrire une nouvelle ligne. Comme pour confirmer sa pensée, il vit l’énorme main de la géante se mettre de nouveau à écrire et s’approcher de lui.


- NON !


Il courut alors pour y échapper, mais Alizée écrivait vite, et la distance qui séparait sa main du garçon se fit de plus en plus courte.


- NON ! ARRÊTEZ D'ÉCRIRE !!


Dans la panique, Nick trébucha soudain et tomba sur la feuille de papier. Il se retourna sans se relever, et vit la main de la jeune femme à quelques centimètres de lui. Il allait se faire écraser !


- NOOOOOOON !! ARRÊTEEEEZ !!!


Au dernier moment, Alizée termina sa phrase et leva son stylo.


- Voilà, c’est bon ! – dit-elle en remettant le capuchon.


Nick poussa un soupir de soulagement, mais ce moment de répit ne dura pas longtemps :


- Je vais aller la mettre dans leur boîte aux lettres. - continua la voisine. J’ai pas envie de les déranger une nouvelle fois.


Nick regarda la jeune femme horrifié. Il bondit sur ses deux jambes et commença à courir tandis qu’Alizée se mit à plier la lettre. Il vit le papier se lever devant lui, tel une énorme vague. Il s’arrêta et cria :


- ALIZÉEEE !! NOOOON !!


Il vit une partie de la feuille s’abattre vers lui et courut en sens inverse.


- AU SECOUUURS !!


Il continua à courir tandis que le papier commençait à le recouvrir. Devant lui, il voyait le bord de la feuille de plus en plus proche.


- ARRÊTEZ !!!


Alizée passa le doigt sur le pli, et Nick fut alors plaqué au sol sous le poids du papier. À mesure qu'elle appuyait sur la feuille, il sentait la pression augmenter. Il regarda le bord de la lettre situé juste devant lui, mais maintenant inaccessible. Il était pris au piège ! Il savait désormais que ses cris seraient étouffés et qu’elle et Claire ne pourraient plus l’entendre. Alizée releva la lettre et Nick se mit à glisser vers le pli.


- Aaaaaaah !!


Elle ne se doutait pas une seconde qu'elle tenait prisonnier son voisin entre ses doigts, alors qu'il tentait désespérément d'échapper à son emprise depuis tout à l'heure. La jeune femme mit la lettre dans une enveloppe qu’elle avait préparé et la referma.


- NON, AIDEZ-MOI !! - cria le garçon, impuissant.


Mais c'était trop tard. Nick fut alors bousculé dans tous les sens tandis que sa jolie voisine sortait de chez elle pour apporter la lettre à sa mère. Comment avait-elle pu ne pas remarquer qu’il était là, sous ses yeux ? Était-il vraiment si petit que ça ? Il était maintenant piégé dans une enveloppe...


Alizée traversa la rue qui séparait sa maison de la sienne. Elle ouvrit la boîte aux lettres de sa famille et déposa l’enveloppe à l’intérieur.


- Aaaaaah !!


Nick tomba sur le côté à cause de la chute de la lettre, puis ce fut le noir complet. À tâtons, il réussit à sortir de la lettre par l’un des côtés, et vint se positionner devant la partie transparente de l’enveloppe. Il vit un trait de lumière qui provenait de l’ouverture de la boîte. Au moins, il allait rentrer chez lui. Mais quand ? Si sa mère et sa sœur ne venaient pas regarder le courrier aujourd’hui, il pourrait passer la nuit entière ici ! Ou même davantage…


À Suivre...

 

 

 

Chapter End Notes:

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1

Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski

Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

You must login (register) to review.