- Text Size +

Chapitre 9 - Au Ras Du Sol




Tout en faisant le tour de l'enveloppe de laquelle il était prisonnier, Nick chercha une solution pendant plusieurs minutes, en vain. Il ne pouvait décidément rien faire d'autre qu'attendre, piégé dans une boite aux lettres. Le garçon n'arrivait pas à croire tout ce qui lui arrivait. Comment avait-il pu se retrouver dans autant de situations dangereuses en si peu de temps ? Au moins, il avait réussi à s'en sortir. Mais plus le temps passait, plus Nick commençait à se demander si quelqu'un le remarquerait un jour. Il s'était retrouvé plusieurs fois juste sous les yeux des géantes, et pourtant, aucune d'elle ne l'avait vu. De son point de vue, il avait pourtant l'impression d'être bien visible et que ses cris étaient suffisamment forts pour qu'on puisse l'entendre, au moins un peu. Mais évidemment, du point de vue des personnes de taille normale, il était sans doute bien plus minuscule qu'il ne le soupçonnait. Cette pensée le fit broyer du noir. Tachant de ne pas trop se laisser abattre, Nick se dit finalement que la meilleure chose à faire était de se reposer, en attendant que quelqu’un vienne le chercher. Sa mère ou sa soeur allaient forcément venir chercher le courrier à un moment ou à un autre. Tout en essayant de chasser son désespoir, le garçon s’allongea sur le papier, et somnola quelques instants, sans vraiment s’endormir.

Un peu plus d’une demi-heure plus tard, Nick fut réveillé en sursaut. La boite aux lettres venait de s'ouvrir. Le garçon attendit sans bouger quand l'enveloppe fut soudain tirée par quelqu’un.


- Aaaah !!


Nick fut projeté contre l'extrémité de l'enveloppe. Il se redressa et regarda à travers la partie transparente. Il reconnut soudain Flore, qui était en train de lire l’enveloppe.


- FLORE ! C’EST MOI ! REGARDE ! – cria Nick qui reprit soudain espoir.


Celle-ci ferma la boîte aux lettres et remonta l’allée devant la maison.


- Aaaah !!


Nick fut secoué dans tous les sens pendant que Flore marchait, balançant l'enveloppe au bout de son bras. Mais le garçon était rassuré. Il rentrait enfin chez lui ! Flore ferma la porte d'entrée et ouvrit le courrier, tout en se dirigeant vers la cuisine. Nick vit l'enveloppe se déchirer au dessus de lui.


- Flore, regarde !! Je suis là !!


Il vit son immense main saisir la lettre et la sortir de l'enveloppe, qu'elle laissa sur la table de la cuisine.


- Flore, là !


Il perdit l'équilibre quand l'enveloppe heurta la table, puis il entendit sa sœur se diriger vers la porte du jardin :


- Maman ! Y a la voisine qui a envoyé une lettre pour Papa.


Quelques secondes plus tard, sa mère entra dans la pièce. Un courant d’air fit soudain claquer la porte, et l’enveloppe dans laquelle se trouvait encore le garçon vola hors de la table.


- Aaaaaaah !


L’enveloppe tomba en douceur sur le sol, mais l’atterrissage éjecta tout de même Nick à quelques centimètres. Il entendit alors les pas de sa mère qui se rapprochait. Le garçon releva la tête et vit ses énormes chaussures avancer vers lui.


- Aaaah ! M'écrase pas !! - cria Nick en reculant maladroitement.


Alors qu'il s'attendait à être écrasé, les chaussures s’arrêtèrent juste en face de lui. Nick leva la tête :


- Maman ! Regarde ! Par terre !!


Il la vit alors se pencher vers lui en tendant la main.


- Maman !!


Elle ramassa l’enveloppe qui se trouvait juste derrière lui, la reposa sur la table, et se mit à lire la lettre. Nick comprit que cela devenait dangereux et alla se coller contre un des pieds de la table pour ne pas risquer de se faire écraser.


- On verra ça quand il rentrera. – dit Natalie en repliant la lettre.


Nick la vit s'éloigner pour aller ranger la lettre dans un meuble. Elle alla ensuite s’appuyer contre le plan de travail de la cuisine et se mit à réfléchir, en regardant par terre, l’air absent. Le garçon la regarda en se demandant ce qu'elle faisait et sortit timidement de sa cachette. Peut-être que si il se plaçait à l’endroit où le regard de sa mère se perdait, elle finirait par le repérer. Tandis qu’il s’approchait, Flore passa devant elle et lui demanda :


- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Nick n’a pas donné de nouvelles. Il devait nous prévenir quand il prendrait son train, et j’ai n’ai rien reçu. - répondit sa mère.


Un sentiment d’espoir envahit soudain le petit garçon. Enfin, elle commençait à s’inquiéter pour lui !


- Il a sûrement oublié. Ou alors, il avait pas envie. - répondit Flore. Comprends le aussi, il part et tu veux qu’il te donne des nouvelles deux heures après.


En l'entendant, Nick éprouva un sentiment de rage envers sa soeur. En temps normal, il aurait été d'accord avec elle, mais pour une fois que quelqu'un commençait à s'inquiéter à son sujet, elle était en train de tout gâcher. Natalie haussa les épaules sans rien répondre. Nick continua à s’approcher lentement quand celle-ci dit soudain en se redressant :


- Bon allez, je vais passer l'aspirateur.


Nick se rappela alors. Sa mère avait dit avant qu’il parte qu’elle ferait un bon coup de ménage dans la maison pendant son absence. Mais maintenant qu’il était là, rétréci sur le sol, cette simple décision prenait une toute autre dimension ! Natalie alla jusqu’au placard et en sortit l’aspirateur.


- Non… non Maman, tu peux pas faire ça ! – dit Nick en reculant de quelques pas.


Elle posa l’aspirateur, saisit la prise et alla le brancher.


- Maman, attends !! - cria Nick en élevant la voix.


Elle brancha alors l'aspirateur et le mit en marche.


- NOOON !!!


Le bruit de l'aspirateur raisonna alors dans un vacarme terrible à l'échelle du garçon ! Il se boucha les oreilles et se mit à courir aussi vite qu'il le put pour se cacher derrière un des pieds de la table. Natalie commença à nettoyer la cuisine sans se douter de rien. Tandis qu’elle se rapprochait, la puissance de l’aspirateur commençait à coller Nick contre le pied de la table. Le garçon avait de plus en plus de mal à décoller son dos du pilier en bois. Il prit conscience que son idée était mauvaise. Ici, il était bien trop vulnérable. Il allait se faire aspirer !


- MAMAAAAN !! JE SUIS LÀÀÀÀÀÀ !!


Il vit qu’elle dirigea l’aspirateur vers sa droite à une bonne distance de lui. Il profita de l’occasion et se mit à courir de l'autre côté en direction de la porte. Il devait se cacher quelque part ! Mais où ?


- À L'AIIIIIDE !!


Nick réussit à sortir rapidement de la cuisine. Quand il atteignit l’ouverture qui donnait sur le salon, il repéra un des fauteuils situé pas très loin de lui. Il décida de se cacher dessous, et sans s’arrêter, il s’y dirigea. Nick savait que sa mère ne tarderait pas à finir de nettoyer la cuisine et aurait vite fait d’attaquer le salon. Tandis qu'il courait aussi vite que possible, il ne pouvait pas s'empêcher de regarder régulièrement derrière lui pour voir si sa mère s'approchait. Après plusieurs minutes de course sous un stress intense, il réussit enfin à atteindre le fauteuil. Il se glissa dessous et se laissa tomber par terre pour reprendre son souffle. La situation était critique ! Nick commença à regretter d'être revenu chez lui. Si seulement sa mère avait passé l'aspirateur pendant qu'il était chez Alizée ! Quelques minutes après, Nick vit l’aspirateur géant et les pieds de sa mère entrer dans la pièce. Le garçon prit peur et se mit subitement à douter de son plan. Natalie commença à nettoyer le salon, puis elle posa le manche de l’aspirateur. Nick vit ses pieds se diriger vers lui en faisant trembler le sol, quand soudain, sa cachette se mit à bouger.


- Maman !!


Il découvrit alors sa mère, gigantesque, qui était en train de déplacer le fauteuil pour pouvoir nettoyer en dessous.


- NOOOOON !


Nick prit alors ses jambes à son cou, tandis que Natalie reprenait l’aspirateur, et se dirigeait vers l’endroit où il se cachait quelques secondes plus tôt.


- MAMAN ! STOP !!!


Le canapé ! C’était sa seule chance ! Sa mère ne déplacerait pas le canapé pour nettoyer dessous, et l’écart entre lui et le sol était trop mince pour permettre à l’aspirateur de passer. Il réussit à atteindre le milieu de la pièce, quand il sentit un courant d’air derrière lui. Il se retourna et vit sa mère qui se dirigeait vers lui. Elle était à ce qui lui semblait des dizaines de mètres, mais il savait qu’elle couvrirait cette distance en quelques secondes. Nick se remit à courir, et arriva au tapis qui se trouvait à proximité du canapé, sous la table basse. Il hésita à se cacher dessous, mais si sa mère le soulevait pour nettoyer, il était piégé. Il continua alors sa course, quand il fut soudainement plaqué au sol. La pression de l’aspirateur commençait à l’entraîner ! Il s’accrocha aux fibres du tapis et cria :


- MAMAAAAN ! ARRÊÊÊÊTE !!!


Elle continua à approcher lentement de lui tandis qu’elle nettoyait la pièce. Nick avait de plus en plus de mal à résister à la puissance de l'aspirateur.


- PITIÉÉÉ !!!


Sa mère approcha encore et Nick sentit ses pieds décoller du sol.


- AAAAAAAH ! MAMAAAAAAN !!


Le garçon se retrouva en lévitation au dessus du sol. Il s'accrocha de toutes ses forces au tapis pour ne pas lâcher tandis que Flore apparut alors dans l’escalier :


- Maman, c’est toi qui a mon vernis à ongle ?


Natalie s’arrêta alors en laissant l’aspirateur en marche.


- Comment ça ? Quel vernis à ongle ?
- MAMAAAN !! ARRÊTE L'ASPIRATEUR !!!
- Mais tu sais, celui que j’ai acheté la semaine dernière. - s’impatienta Flore.
- Ah, ben, il est pas dans le placard de la salle de bain ?


Nick commençait à lâcher prise.



- À L’AIIIIIIDE !!
- J’ai déjà cherché, il y est pas.
- MAMAAAAAAAN !! FLOOOORE !!!
- Attends, on va regarder. - dit sa mère.



Puis Nick lâcha le tapis et vola alors vers la tête de l’aspirateur.



- NOOOOOOOOON !!

 



À Suivre...

 

 

 

Chapter End Notes:

The story in English: https://www.giantessworld.net/viewstory.php?sid=8618&index=1


Plus de fanfics sur mon DeviantArt : https://www.deviantart.com/nickszalinski


Mes vidéos sur YouTube : www.youtube.com/NickSzalinski 

You must login (register) to review.